Bienvenue sur le blog de Dermo, votre entreprise spécialisée dans la fabrication de tous types de produits d’entretien tels que les désinfectants et les dégraissants industriels. Dans ce nouvel article, nous allons vous parler des différentes caractéristiques et applications qu’offrent les dégraissants industriels.
Les dégraissants industriels se définissent comme une substance acide, neutre ou alcaline ayant la capacité d’éliminer totalement les huiles et les graisses sur n’importe quelle surface, qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’une usine ou même d’une maison. Ces dégraissants industriels peuvent se fabriquer aussi bien à partir d’ingrédients naturels qu’artificiels.
La fonction principale de ce type de produit d’entretien consiste à créer une réaction chimique permettant de retirer les huiles et les graisses présentent sur les surfaces, qu’elles soient verticales ou horizontales.
Il convient de noter que les dégraissants utilisés dans l’industrie sont différents de ceux utilisés pour nettoyer les surfaces dans une maison. En effet les taches de graisse et d’huile présentes dans une maison ne nécessitent pas un dégraissant aussi agressif que dans un milieu industriel, tandis qu’il existe quelques secteurs qui nécessitent vraiment un dégraissant puissant qui agisse sur n’importe quel type de tache.
Applications des dégraissants industriels
Les dégraissants industriels peuvent avoir différentes applications bien que finalement leur objectif soit le même. La plupart des secteurs et des foyers qui utilisent des dégraissants, le font manuellement, c’est à dire qu’ils utilisent divers types de chiffons et de papiers pour enlever la saleté incrustée sur chaque surface. C’est ainsi que l’on procède habituellement au nettoyage des machines et du sol dans l’industrie.
Les nettoyeurs haute pression sont également très utilisés pour le nettoyage dans l’industrie. Il s’agit d’une machine à haute et moyenne pression dans laquelle on introduit un dégraissant industriel pur qui est consommé au fur et à mesure avec l’eau sous pression afin d’éliminer complètement toutes les taches susceptibles d’être présentes dans une usine. Il convient de noter que les taches d’huile et de graisse qui s’accumulent habituellement sur les surfaces dans les usines, sont en général très résistantes, c’est pourquoi dans bien des cas il est nécessaire de recourir à des techniques aussi agressives que celle-ci.
Selon le secteur nécessitant l’utilisation de dégraissants industriels, il sera nécessaire d’utiliser les techniques citées précédemment ainsi que tout autre produit plus spécifique au type de tache rencontrée.