Saltar al contenido

Dermo | Fábrica de detergentes

Portada » Comment un produit d’entretien doit-il être pour être écologique ?

Comment un produit d’entretien doit-il être pour être écologique ?

  • por

Bienvenue sur le blog de Dermo, votre entreprise spécialisée dans la fabrication de tous types de produits d’entretien.  Dans ce nouvel article, nous allons vous parler aujourd’hui des exigences que doit respecter un produit d’entretien pour qu’il puisse être qualifié d’écologique. De plus en plus de personnes prêtent attention à ce type de produits, c’est pourquoi savoir identifier si un produit d’entretien est véritablement écologique peut être très utile.

Les produits d’entretien conventionnels habituellement présents dans le commerce sont élaborés à partir de produits chimiques modifiés nocifs pour la nature et l’environnement. À cet effet, les produits d’entretien écologiques ont été conçus afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

La plupart des ingrédients présent dans les produits d’entretien traditionnels sont issus de dérivés du pétrole, tels que les tensioactifs ou les surfactants. Ces substances sont utilisées pour être plus efficaces, mais elles représentent des fertilisants pour les algues dans les rivières et la mer. Présentes en grande quantité, les algues captent tout l’oxygène de l’eau et ont une grave répercussion sur l’écosystème. C’est pourquoi elles sont nocives à la fois sur la faune et la flore.

Conditions requises pour les produits d’entretien écologiques

Pour qu’un produit d’entretien soit considéré comme écologique, il doit respecter des conditions précises. C’est ainsi que chez Dermo nous souhaitons vous présenter toutes ces conditions pour saisir la grande différence qui existe entre les produits d’entretien traditionnels et les produits d’entretien écologiques.

  • Il est indispensable que les produits d’entretien écologiques soient certifiés écologiques.
  • Les substances tensioactives doivent être naturelles, tels que les dérivés de l’huile de coco, la saponaire, à titre d’exemple.
  • Ils ne doivent pas contenir d’enzymes.
  • Les agents de blanchiment des produits d’entretien écologiques doivent être naturels.
  • Les parfums utilisés doivent également être naturels.
  • Les ingrédients des produits d’entretien écologiques tout comme l’emballage doivent être hautement biodégradables.
  • Parmi les différents composants, les substances d’origine végétale doivent être privilégiées.
  • Les informations relatives aux ingrédients utilisés doivent figurer sur l’étiquette de l’emballage.
  • L’entreprise doit garantir que le produit d’entretien écologique a été fabriqué selon un coût énergétique réduit en utilisant des énergies propres.
  • Il doit protéger l’environnement.

À présent que vous connaissez tous les différents aspects que vous devez contrôler sur les produits d’entretien écologiques, vous pourrez choisir ceux qui le sont vraiment. Ainsi, vous pourrez respecter l’environnement tout en préservant votre santé.