Bienvenue sur le blog de Dermo, votre entreprise de confiance spécialisée dans la fabrication de tous types de produits d’entretien, ainsi que de produits d’entretien écologiques et de dégraissants. Dans l’article d’aujourd’hui nous allons vous parler principalement des dégraissants industriels, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit et quelles en sont les utilisations.
Les dégraissants sont des produits normalement formés de substances acides, neutres ou alcalines qui permettent d’éliminer totalement à la fois les huiles et les graisses sur n’importe quelle surface. Les dégraissants peuvent être élaborés à partir de substances naturelles ou artificielles et leur principale fonction consiste à retirer les huiles et les graisses par le biais d’une réaction chimique qui selon la formulation agira de deux manières :
- Dégraissant formulé à base de solvant : ce type de dégraissant agira en dissolvant les huiles et les graisses par le biais de l’action chimique du solvant.
- Dégraissant formulé à base d’eau : ce type de dégraissant agira sur les huiles et les graisses en produisant une émulsion. De cette manière les molécules du dégraissant agiront sur les molécules d’huile en les détachant de la surface en éliminant leur adhérence.
Utilisation des dégraissants
Il existe différents types de dégraissants, les dégraissants ménagers et les dégraissants industriels. Selon le type de tache que nous souhaitons éliminer, il faudra utiliser l’un ou l’autre. En règle générale les dégraissants industriels sont beaucoup plus agressifs et efficaces car les salissures présentes dans les industries s’incrustent davantage que celles présentes dans notre maison.
- Dégraissant ménager : ce type de dégraissant est spécialement conçu pour être utilisé dans les intérieurs, qu’il s’agisse d’une maison, de bureaux ou de commerces. La capacité dégraissante de ces produits est modérée puisque les taches à éliminer le sont aussi. Ce type de produit est moins agressifs étant donné que les huiles et les graisses susceptibles d’être présentes ne sont pas aussi incrustées que dans l’industrie, et par ailleurs, un produit plus puissant pourrait endommager les surfaces.
- Dégraissant industriel : ce type de produit est spécialement conçu pour éliminer la saleté plus résistante sur tous types de surfaces. La capacité nettoyante de ces dégraissants est bien supérieure à n’importe quel produit car ils sont destinés à éliminer les taches d’huile et de graisses difficiles et les taches incrustées. Il faut souligner que ces produits s’utilisent uniquement dans les milieux industriels.
Maintenant que nous connaissons les différentes utilisations des dégraissants, nous allons découvrir ensemble à quel moment utiliser l’un ou l’autre pour éliminer tous types de taches.